Carré habitat

Un concept d’habitat pas tout à fait comme les autres : la vie dans un duplex-jardin ! Je vous raconte notre week-end dans l’appartement témoin ainsi que les belles choses que nous avons vécues à côté !

Carré habitat

Il y a quelques semaines, vous avez peut-être remarqué que l’on a passé un week-end superbe à Besançon et que le #DuplexJardin a été utilisé de nombreuses fois ! Je vous explique tout maintenant :).

J’ai eu la chance d’être contactée par Carré de l’Habitat et Claire, leur gentille community manager qui voulait tenter un nouveau projet : faire tester leur concept à une blogueuse !

Comme je suis une grande curieuse, que j’aime les maisons (et que j’en voudrais une belle :p), et que cela nous permettait de passer un bon week-end à Franois pour découvrir un peu plus la région, alors j’ai forcément accepté de bon cœur !

Un petit mot sur le concept.

Un duplex-jardin, mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une « grande » maison qui est coupée généralement en 4 appartements. Chacun est à un coin, donc indépendant, mais on retrouve de la proximité avec ses voisins. Tous ont un jardin, qui peut-être plus ou moins grands selon la taille du terrain à la base, la disposition…

En gros, vous avez votre chez-vous avec un jardin, mais vous n’êtes pas tous seul isolé en plein milieu d’une forêt ! Les 3 autres copropriétaires de la maison sont également là pour éviter que vous ne vous sentiez trop seul. C’est super pour ceux qui aiment ressentir une présence humaine dans les parages !

Carré habitat
Carré habitat
Carré habitat

À l’intérieur de la maison tout est bien isolé et vous n’entendez pas du tout les voisins d’à côté. Dans notre maison témoin, au rez-de-chaussée on retrouvait une belle salle à manger, un salon, la cuisine et les toilettes. Et à l’étage se trouve la salle de bains ainsi que 3 chambres (à changer en bureau, dressing ou ce que vous voulez…).

Ici la cuisine est ouverte avec un bar, mais elle peut être totalement fermée ou ouverte, c’est au choix des clients.

Le tout est très clair, lumineux, bien décoré et vraiment très agréable à vivre ! On se sent tout de suite comme chez soi, et on y prend vite goût.

D’ailleurs lorsque vous achetez votre duplex-jardin, vous avez 2 possibilités. Soit vous choisissez de faire vous-même votre déco, soit vous pouvez voir avec leur décorateur d’intérieur qui vous guidera pour choisir ce qu’il vous plaît. Ensuite quand on vous remet les clés, tout est nickel et bien décoré ! Pour les non-bricoleurs, c’est quand même un point non négligeable !

Je ne vais pas vous assommer trop longtemps avec des détails techniques ! Si cela vous intéresse parce que vous avez-vous aussi envie d’acheter une maison bien à vous alors je vous invite à aller voir sur leur site : carré de l’habitat.

Et comme Claire a eu la gentillesse de me fournir une liste qui récapitule tous les avantages, je vous laisse la découvrir et vous faire votre propre idée !

Si vous êtes intéressé et/ou que vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas à me demander et je vous redirigerais vers les personnes compétentes :).

Pour les amoureux de ma belle région je vous laisse retrouver les programmes immobiliers de Franche-comté !

avantages carre habitat

Et si l'on passait au déroulement du week-end ?

Carré habitat
Carré habitat

Le vendredi soir, nous avons été chaleureusement accueillis au duplex-jardin par Claire ainsi que le responsable commercial de la région. Ils nous ont remis nos billets déjà payés pour la citadelle et la saline d’arc et senans et en plus il nous a fait la belle surprise d’acheter 2 places pour le concert de Lou Doillon pour le samedi soir. Moi qui n’aimais pas tellement son dernier album, j’ai adoré le concert !

Il nous a ensuite invités dans un très bon restaurant de Besançon : le 1802. Je ne le connaissais pas, mais vraiment il est super. La décoration est sobre, mais classe, et la nourriture très bonne, bien cuite et des associations très bien réussie, je vous le conseille !

Bon, on a quand même réussi à se prendre une amende de 35€ car notre voiture dépassait de 10cm sur un endroit qui ne fallait pas, mais elle ne gênait même pas !

Une fois de retour dans notre nouveau « chez-nous », nous avons fait nos curieux et fouiné dans tous les recoins ! On a eu la chance de se voir offrir un peignoir tout doux et tout chaud ainsi que des chaussons ! Merci merci, on n’en demandait pas tant :).

Après le test obligatoire de la salle de bains et de la baignoire (qu’on n’a pas chez nous, alors on en profite !) on ressort conquis et prêt pour une bonne nuit !

Le samedi

Citadelle
Citadelle
Citadelle

Après un bon petit déjeuner avec de bons produits achetés par Claire, nous sommes partis tôt direction la citadelle de Besançon. Trop tôt, car on a dû attendre 30 minutes que ça ouvre ! On a passé la matinée dans un brouillard dense et blanc où on ne voyait rien à 20mètres, mais malgré tout une superbe visite ! On y retournera en été quand il fera beau et que l’on aura une belle vue ! Donc c’est parti pour visite du musée, aquarium, insectarium, zoo de la citadelle et rempart !

L’après-midi, on a profité de la période de Noël pour faire un tour en ville et voir le marché de Noël, puis on est parti pour notre concert surprise ! La 1ère partie était assurée par Elvis Perkins, j’ai beaucoup aimé leur musique entraînante et agréable à entendre ! Puis Lou Doillon, Monsieur et moi avons bien apprécié et l’on a passé une excellente soirée.

Noel
Noel

Le dimanche

Saline
Saline
Saline

Après une nouvelle bonne nuit, cette fois on a pris notre temps et on a bien regardé les horaires d’ouverture de la saline d’Arc et senans… Le temps était avec nous et le soleil au rendez-vous ! On a découvert et appris plein de choses. J’ai décidé qu’il fallait que je m’inspire de cette citation de Claude Nicolas Ledoux, « Je n’ai pas eu plus d’opportunité que les autres, mais quand on m’en a donné des petites j’ai su en faire des grandes » !

Après un repas copieux au Memphis Coffee de Besançon, on est retourné dans notre duplex pour se reposer, faire plein de photo, une petite sieste, une pause fruitée avant notre retour dans notre vraie maison avec une petite truffe qui nous attendait !

Le mot de la fin !

Carré habitat
Carré habitat

Le retour à la réalité est un peu compliqué après un week-end si agréable mais bon, quand il faut, il faut ! J’espère que mon article n’aura pas été trop long pour vous. Mais je pense réellement que c’est un concept intéressant et que si les conditions vous conviennent il y a moyen d’en être pleinement satisfait ! Pour nous il faudrait que l’on ai un plus grand jardin, car avec un chien qui a besoin de courir, c’est préférable ! Mais après, tout est possible selon comment est le terrain à la base…

J’ai beaucoup aimé pouvoir découvrir tout cela le temps d’un week-end et je remercie encore Carré de l’habitat et toute son équipe d’avoir permis cela ainsi que tous les cadeaux que nous avons eu !

Bises à tous, et peut-être bon nouveau projet !

10 Commentaires

  1. Coucou ! Super cet article, ça donne vraiment envie d’y aller. Je connais bien la région, c’est chouette dans ce coin en plus :) Ravie de te voir un peu, même si ce n’est que de dos ;) Gros bisous <3 La Brune.

    • Merci pour ton message :) C’est vrai que les endroits à voir son très chouette, j’aurai bien prolongé mon séjour pour une semaine !
      Ah oui je me là suis jouée travailleuse :p Gros bisous

  2. Je suis proprietaire d’un duplex-jardin depuis qq mois, je confirme le concept est super, seulement comme toute construction nouvelle, tout n’est pas parfait, il ne faut rien lacher avec le constructeur.

    • Merci pour votre message :) C’est vrai que rien ne peut être parfait mais c’est quand même un concept qui a du charme et qui permet d’aider et de suivre les personnes qui veulent construire :)

LAISSER UN COMMENTAIRE