The vert detox

Si vous avez besoin de nettoyer un peu votre organisme après quelques excès alors ce thé vert détox de chez Clipper est fait pour vous !

The vert detox

J’ai découvert la marque «Clipper » très récemment et j’en suis vraiment contente ! Vous pouvez en acheter dans certains supermarchés dans les rayons bio généralement. Je pense qu’à l’avenir, j’irai fouiner un peu plus dans ce coin-là pour trouver d’autres thés de chez eux ! Et en plus ils sont issus de l’agriculture biologique et conforme au commerce équitable, c’est quand même non négligeable !

Est-ce qu'il est bon ?

Au nez, je trouve que l’on ressent l’arôme du fenouil avec un mélange d’autre chose que je ne saurai décrire ! En bouche le thé est doux, on retrouve le thé vert sur la fin et c’est surtout l’arôme un peu anisé du fenouil qui est en tête. On trouve aussi rapidement le citron qui apporte une légère acidité au thé qui le rend agréable. J’avoue avoir du mal à trouver réellement la fleur de sureau et l’ortie, car ce sont des parfums que je ne connais pas trop bien. Mais on ressent que le tout est très bon en bouche et c’est donc un thé que j’aime beaucoup boire à tout moment de la journée et surtout le matin ! Et il ne laisse aucune amertume en arrière-goût.

The vert detox
The vert detox

Sur la boite, il est conseillé d’en boire jusqu’à 2 à 3 tasses par jour. Niveau efficacité détox, je ne peux pas me prononcer car j’en bois uniquement de temps en temps pour le plaisir.

Mais si l’on se penche un peu sur la composition, il devrait être efficace sans aucun doute !

  • Le fenouil aide à la digestion et à l’élimination tout comme le thé vert.
  • La fleur de sureau à entre-autres des propriétés diurétiques mais également antivirales. Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire si vous chopez un rhume cet hiver !
  • L’ortie va être là pour réguler et équilibrer les fonctions de l’organisme.
  • La racine de pissenlit quant à elle est un très bon nettoyeur du sang et stimulant pour la sécrétion biliaire. Tout ce qu’il faut pour se remettre d’une alimentation trop riche !
The vert detox

Je sens que ce petit thé va devenir mon compagnon des prochains jours pour éliminer les excès de chocolat… d’après fêtes :).

Et n’ayez vraiment pas peur du goût qu’il pourrait avoir, je le trouve vraiment bon ! C’est vrai qu’avec une composition pareille, on se dit qu’il doit forcément avoir un point négatif et donc être mauvais, mais non !

Bises à tous et foncez pour une bonne cure de nettoyage :)

10 Commentaires

  1. Bonjour Gaëlle et meilleurs vœux à toi !
    J’adore cette marque car elle propose du thé vert qui n’a aucune amertume ! Je n’ai jamais été déçue par leur produits ! Santé et belle journée :) Aline.

    • Merci pour ton petit mot et meilleurs vœux à toi aussi et pleins de bonnes choses :) C’est vrai qu’il on l’air d’avoir de bon produits, je suis bien contente d’avoir découvert leur marque :)

LAISSER UN COMMENTAIRE