Thé pêche de vigne

Et si l’on prenait un thé ?! Mais attention pas n’importe lequel, je demande le thé « Pêche de Vigne » de chez Chakaiclub.

Idéal à tout moment de la journée pour se réchauffer, se faire plaisir ou accompagner un goûter avec de bons petits gâteaux (pour voir la recette de ceux photographié avec le thé c’est ici.).

Un petit mot sur Chakaiclub

Thé pêche de vigne

C’est une boutique de thé en ligne dont voici le site.

Il y a beaucoup de choix en thés, mais aussi en tisane et en plante unitaire en vrac. Leurs prix sont intéressants et il y a de petits conditionnements pour pouvoir tester le thé. C’est quand même mieux d’éviter d’en avoir une tonne alors qu’on ne l’aime pas. Enfin, vous pouvez commander sans aucun souci :).

Le thé pêche de vigne

  • Température infusion : 100°C
  • Durée : 10 – 12 minutes
  • A tout moment de la journée
Thé pêche de vigne
Thé pêche de vigne

Parlons un peu de lui quand même !

Au nez, on ressent des arômes tout doux qui se mélangent. On perçoit une légère note de pêche. En bouche, on ressent plus fortement cet arôme de pêche qui vient s’accompagner de divers fruits et de fleurs. Sans l’aide du descriptif sur le paquet j’avoue ne pas être capable de les discerner. La pomme et le raisin viennent tour à tour pointer leur nez dans notre boisson et c’est la fleur de souci qui apporte cette touche florale que l’on ressent. Le tout est accompagné de Rooibos. Que l’on appelle communément « thé rouge », bien que ce n’en soit pas un. Ce nom lui vient de sa couleur rouge qu’il peut alors donner à son infusion.

C’est en fait une plante qui ne contient pas du tout de théine (avis à ceux qui ne la supportent pas) et qui pousse en Afrique du Sud. Donc à boire à tout moment même en soirée !

Bref, au goût c’est agréable, doux et parfumé avec peut-être une toute petite pointe d’acidité sur la fin, mais qui n’est pas gênante, au contraire, cela apporte du piquant au mélange.

Thé pêche de vigne

Je vous laisse, car ma tasse de thé refroidit et j’ai bien besoin d’elle pour me réchauffer les mains et le corps avec la fraîcheur de l’automne ! J’espère qu’il vous aura donné envie de le goûter :).

Bises à tous !

6 Commentaires

  1. Bonjour Gaëlle ce the me donne l’eau à la bouche ! Je vais faire un tour sur cette boutique de ce pas ! Pour Noël je vais confectionner mon mélange à tisane et coudre des sachets de thé que je vais offrir dans un joli bocal ou boîte on verra ;)
    Belle journée à bientôt ! Arwenila.

LAISSER UN COMMENTAIRE