Thé glacé

Avec l’été qui arrive et les grosses chaleurs, il nous faut quelque chose pour nous désaltérer. Et alors quoi de mieux qu’un bon Thé glacé fait maison ?! Je vais vous en proposer 2, réalisé chacun d’une manière différente. Vous aurez ainsi le choix de prendre la façon qui vous plaît le plus.

Le 1er thé : fait par moi

Thé glacé

J’ai utilisé :

  • 2 sachets de thé vert nature
  • le mélange pour infusion Samba de chez Dammann Frère en vrac: 4 c.à.c environ
  • 5 morceaux de sucre

Que retrouve-t-on dans le mélange Samba : des fleurs d’hibiscus, des morceaux de pommes, écorces d’orange et de cynorrhodon, pétales de fleurs, arôme de mangue et fruits tropicaux.

Le descriptif vous fait envie ?? Il peut, car il est vraiment très bon, très frais. Le tout se mélange très bien pour avoir une infusion bien équilibrée :)

Préparation : Mettre de l’eau fraîche dans une bouteille d’1L et sucrée là. Ensuite faire infuser à froid les différents sachets ensemble par le haut de la bouteille pendant 1h00 de temps. Et pendant que tout cela se faisait tranquillement, j’ai fait mumuse avec Hydra et mon appareil photo … :)

Avis : Je l’ai trouvé très bon, bien frais et j’avais fait exprès de ne pas trop le sucrer… Monsieur Hibou lui n’a pas apprécié ce dernier point et a donc mis un bémol, car pour lui le thé glacé doit être bien sucré, donc après à vous de juger selon vos goûts personnels.

Thé glacé

Le 2e thé est réalisé par Monsieur Hibou

Thé glacé

Il a utilisé :

  • 2 sachets de thé vert nature
  • le jus d’un citron
  • 6 à 7 c.à.c de poudre à Maurice (une sorte de cassonade qui donne un bon goût prononcé d’épice comme la cannelle…)

Préparation : Faire bouillir un petit peu plus d’un litre d’eau dans une casserole, y mettre le thé et infuser le temps indiqué, ici 4 minutes environ. Sucrez l’eau tant qu’elle est chaude pour avoir une bonne dissolution et laissez refroidir à température ambiante. Quand le thé est relativement froid/tiède ajouter le jus de citron et mettre au frais.

Avis : Il est très bon lui aussi, le goût du citron relève bien le thé et rafraîchit vite et bien. Par contre, l’effet citronné et bien présent donc à ajuster aussi selon vos préférences…

Je n’ai pas de photo de celui-ci, mais la couleur est bien moins jolie alors vous ne perdez rien au change :)

Thé glacé

Voilà nos 2 façons de faire du thé glacé, les 2 sont très bons et peuvent être plus ou moins pratique/rapide selon la situation dans laquelle on se trouve… Le plus important est de faire ce que l’on aime et de pouvoir siroter son verre tranquillement les pieds en éventails :)

Bises à tous !!

16 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE