Armoire a pharmacie avec Hydra

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle armoire à pharmacie.

C’est mon père qui a récupéré cette armoire chez des personnes qui n’en voulaient plus. Comme il est menuisier, c’est très pratique pour avoir de bons tuyaux et des conseils. La nôtre ne me convenait plus (trop petite, pas pratique et bien moins jolie), donc, j’ai sauté sur l’occasion quand il m’a proposé celle-ci.

Un petit relookage et hop l’affaire est dans le sac !

Ancienne Armoire a pharmacie
Armoire a pharmacie

Comparaison entre l’ancienne et la nouvelle :)

Quand j’ai récupéré la chose, mon papa l’avait déjà poncée en gros. J’ai juste eu à finir dans les coins pour enlever toutes traces de cire ou autres qui pourraient empêcher ma peinture d’adhérer.

J’ai acheté une peinture acrylique blanche avec un fini mat, si vous aimez le brillant, c’est possible aussi. Je souhaitais avoir un rendu vieilli donc le mat était nécessaire. Pour la finir, j’ai eu besoin de 2 pots de 500 ml. J’ai mal prévu mon coup car j’en ai pris 1 seul au début donc j’ai dû retourner en chercher un second…

Reprenons les étapes

  1. Poncer correctement votre support puis essuyer/aspirer pour enlever toutes traces de poussière.
  2. J’ai mis 2 couches de peinture, intérieur comme extérieur pour avoir une belle couleur uniforme.
  3. Entre les 2, laissez une bonne nuit dans un endroit sec qui puisse être ventilé.
  4. Ma 2e couche a séché très rapidement vu que j’étais en plein soleil, je me suis donc attaquée à la couleur.
  5. Pour le contour de la porte, je voulais casser un peu l’effet blanc avec une couleur un peu violine. J’ai fait ma couleur grâce à un tube de gouache violet (comme quand on est petit :p).
  6. Une fois ma porte finie, je me suis attaquée au côté vieilli. Mon cher et tendre ma bien aidée là-dessus car je ne savais pas trop comment m’y prendre.
Armoire a pharmacie
Armoire a pharmacie

Et pour le vieilli ?

Armoire a pharmacie
  1. J’ai fait une couleur grise (toujours grâce à un tube de gouache, noir) en assez grande quantité pour ne pas manquer.
  2. Puis il faut un vieux chiffon/torchon/T-shirt… que vous trempez dans la peinture et que l’on applique ensuite directement sur le meuble en « essuyant » en même temps.
  3. Le but est d’étaler la peinture un maximum, avec des irrégularités, puis de frotter pour en enlever le surplus. Si on en a trop mis ce n’est pas grave, on passe par la case ponçage après.
  4. À l’aide d’un papier de verre, poncer aux endroits stratégiques que vous voulez un peu plus effacer.

Et voilà ! Remonter le tout, là mettre à sa place définitive et apprécier le résultat.

La touche finale sera la petite croix rouge en feutrine que Monsieur Hibou avait réalisée, avec un rembourrage en poil de mon toutou ! Et oui, tout se recycle même les poils d’une biquette ! Qui sait faire un pull en poil de chien ??

À bientôt !!

12 Commentaires

    • C’est vrai que sur de plus gros meuble on se dit toujours que c’est plus compliqué mais lance toi quand même !
      Commence le quand tu as du temps, comme ça tu peut y aller à ton rythme et le tout c’est aussi de se faire plaisir et pas par contrainte :)

    • Tu peux également te lancer sur un petit projet, une récup en brocante par exemple. On a acheté une lampe avec abat jour pour 50 centimes. Bientôt un article d’ailleurs de la part de ma chère et tendre sur sa customisation.

    • Écoute lance toi, c’est bien parce que ça détend et après on a la satisfaction du résultat :)
      J’ai utilisé une peinture pour multi support en acrylique mat (comme ça, lavage à l’eau c’est bien plus simple). Acheter en magasin de bricolage.

LAISSER UN COMMENTAIRE