Naturé moi

Naturé moi, une marque de gels douche et shampoings pour le respect de la peau et de l’environnement ! C’est beau hein ?!

J’ai découvert les gels douche lors des promos qu’il y avait chez Leclerc. Je me suis laissé tenter par un, et puis après l’avoir testé, je suis revenue pour les autres !!

Bon, je vais commencer par vous dire 2 mots sur cette marque que je ne connaissais pas du tout avant de tomber par hasard sur leurs produits.

Le laboratoire Biopha et naturé moi

Naturé moi
  • Fabriqué en France : Vendée (85)
  • Les 3 valeurs :
  1. Naturalité : formules à 96% d’origine naturelle
  2. Ecologie : 99% biodégradable avec un impact minime sur la faune et la flore aquatique
  3. Proximité : utilisation d’actifs bio cultivés au cœur de nos régions
  • La gamme est engagée dans la préservation de l’eau. Elle est en collaboration avec la fondation IFFWater.

Voilà en gros pour vous donner un aperçu général. Ce n’est pas moi qui ai inventé tout ça, c’est inscrit sur le site de la marque.

Les produits

Je trouve qu’ils ont fait correctement les choses en proposant différents produits selon les types de peaux et de cheveux.

Pour la peau :

  • sèche : 3 crèmes de douche vous sont proposées : Riz bio de Camargue, Amande douce bio de Provence et Caramel bio de Bretagne.
  • normale : 6 gels douche aux différentes vertus sont là pour vous servir : nourrissant à la figue, apaisant à la pensée sauvage, tonifiant au cèdre d’auvergne, purifiant à la criste marine des Charentes, hydratant à l’abricot du Roussillon, et enfin relaxant à la fleur de cerisier d’Ardèche.

Ça donne envie toute cette multitude de parfum !

Naturé moi
Rose et bouton

Pour les cheveux :

Bon, on retrouve 5 shampoings, 5 après-shampoings et 2 masques. Chacun pour un type de cheveux en particulier :

  • cheveux normaux : extra doux
  • cheveux à tendance grasse : purifiant
  • cheveux secs et abîmés : nourrissant
  • cheveux colorés et méchés : couleur éclat
  • cheveux fin et plat : volume

Les 2 masques sont pour les cheveux secs et abîmés et pour les cheveux colorés et méchés. Je n’ai malheureusement pas pu tester ces produits, car le Leclerc près de chez moi ne les vend pas…

Ce que j'en pense ...

Naturé moi

Je vais donc vous parler des gels douche : j’ai acheté celui au cèdre d’Auvergne et à la pensée sauvage. Et en crème de douche celles au caramel et au riz de Camargue.

  • Niveau odeur : Elles sont toutes à tomber ! Le caramel, on a envie de le manger, le riz on sent la douceur/crème c’est difficile de définir… et le cèdre lui il sent l’herbe, la nature et il a une odeur comme le lierre (un peu comme le gel douche Elancyl pour ceux qui connaissent). J’aime vraiment beaucoup les arômes. Quand on l’utilise c’est encore mieux et on fait un voyage olfactif ! Bon, je m’égare…
  • Niveau texture : Je ne les ai pas tous testé, mais à mon avis ce sera pareil, ils moussent bien ! J’aime avoir un gel douche (comme un shampoing) qui mousse. Je sais que, même s’il ne mousse pas ça lave quand même, mais bon c’est psychologique… Donc je suis contente, il fait une belle mousse.

Après ma 1ere utilisation, il hydrate bien la peau, même si celui que j’ai utilisé c’est le gel douche tonifiant. À mon avis, ceux qui sont spécifique peau sèche doivent être au top niveau réconfort.

Composition

Et la composition alors ? Je ne suis pas une pro de la lecture des étiquettes donc je l’ai décryptée grâce au site laveritesurlescosmetiques.com. Tout est ok sur l’étiquette sauf un des composants uniquement, donc je pense que c’est correct :). Je laisse le soin aux experts des étiquettes de me donner leurs avis s’ils le souhaitent !

Un dernier point juste pour vous donner une idée du prix, je les ai achetés à -50% mais sinon ils coûtaient presque 3€ l’unité.

Naturé moi

Voilà, je ne vois pas grand-chose d’autre à dire, si ce n’est bonne douche mais pas trop longtemps ! Ce serait dommage d’acheter un bon gel douche qui fait tout bien pour l’environnement mais derrière de rester 30 minutes sous l’eau chaude, même si cela pourrait être tentant …

Bises à tous !!

16 Commentaires

    • C’est vrai que si on veut faire un peu attention au niveau composition des produits que se soit pour la peau ou l’environnement, on ne sait pas toujours vers quoi se tourner…

  1. Oh merci pour cette découverte, Gaëlle, je ne connaissais pas ces gels douche. Il existe sur le marché des produits un peu plus doux mais beaucoup le sont beaucoup moins ! Non je ne suis pas normande ! bise.

LAISSER UN COMMENTAIRE