Je ne sais pas vous, mais le tiramisu j’ai une fâcheuse tendance à l’oublier un moment… Puis quand il revient à mon souvenir, alors là je ne m’en lasse plus !

Le dernier qu’il m’a semblé avoir fait remonte à une éternité… J’étais jeune et à cette époque j’habitais encore avec mes parents. Je me souviens le faire avec ma maman et discuter du fait que ce soit si bon !
Aujourd’hui j’en ai eu envie après en avoir mangé un dans un sympathique petit restaurant italien quelque temps avant.
En plus, c’est un dessert vraiment pas compliqué et qui se fait assez rapidement. Donc aucune excuse pour ne pas se faire plaisir !

J’ai trouvé cette recette dans un des magazines Saveurs, mais je fais toujours à ma sauce. J’avais regardé juste avant sur Pinterest pour avoir des idées et la leur est mieux avec moins d’œufs que ce que j’ai pu voir.
Et comme j’ai oublié d’acheter des biscuits cuillères et qu’il me restait des langues de chat, alors j’ai fait avec. Ne criez pas au scandale hein ! Il est quand même bon:)

Tiramisu

La recette !

  • 3 Oeufs
  • 250g de Mascarpone
  • 85g de Sucre
  • Vanille en poudre
  • Le jus d’un demi citron
  • Pincée de sel
  • Une grosse boite de biscuit « langue de chat » ou biscuit cuillères si vous avez
  • 1 café
  • Cacao en poudre non sucré type Vanhouten
Tiramisu
  1. Commencez en séparant le blanc des jaunes.
    Battre les jaunes avec le sucre et la vanille puis ajoutez le mascarpone et mélangez.
  2. Faites couler un café. Trempez ensuite les biscuits dedans et disposez une 1ère couche tout au fond du moule choisi. Si comme moi vous utilisez des langues de chat, mettre 2 épaisseurs de biscuits.
  3. Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel. A la fin, ajoutez le jus de citron pour un peu de fraîcheur et continuer de battre.
Tiramisu
  1. Incorporer les blancs battus aux jaunes en mélangeant délicatement avec une spatule et en soulevant le mélange.
  2. Sur votre 1ère couche de biscuits étaler la moitié de votre préparation.
  3. Par-dessus disposer de nouveaux des biscuits trempés dans le café. L’épaisseur à votre convenance. Et j’ai saupoudré sur les biscuits d’un peu de cacao.
  4. Puis recouvrir avec le reste de crème.
  5. Placer au frigo pendant au moins 2h00.
    Avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre et régalez-vous !
Tiramisu

C’est un tiramisu très léger et aérien que j’ai obtenu ! Il peut être parfait en guise de dessert ou au goûter. Bon, on en prendra quand même de petites parts pour ne pas abuser ! Bon appétit, bises à tous !

Tiramisu

J’en connait une qui ne dirait pas non pour tester et donner son avis :) Et vu que c’est une véritable pie voleuse, il vaut mieux tenir le plat à bonne distance !

LAISSER UN COMMENTAIRE