Avec Monsieur, nous sommes de bons consommateurs de séries ! Je voulais vous parler de celles que nous suivons en ce moment.

Je vous avoue que parfois, on en abandonne certaines pour y revenir plus tard et il y en a d’autres à qui on reste fidèle et que l’on va regarder tous les ans ou 2.

Et parfois alors que l’on est à fond, que c’est une série que l’on adore… et bien on a la mauvaise surprise de voir qu’elle est annulée ! Alors quand ils laissent le temps au créateur de faire une vraie fin, passe encore, mais parfois c’est bâclé et les spectateurs n’ont aucune réponse ! J’imagine que ça doit vous faire enrager aussi…

Enfin bref, voici les quelques séries que l’on regarde en ce moment :

666 Park avenue

666 park avenue
666 park avenue 01

666 park avenue : fantastique.

  • Il n’y a qu’une seule saison de 13 épisodes, c’est bien dommage car la série avait un bon potentiel, mais bon il faut croire que ça n’a pas plus…
  • C’est un jeune couple : Jane van Veen et Henry Martin qui débarque à New-York et postule pour devenir les gérants de l’immeuble au 999 Park avenue. À partir du moment où ils emménagent, ils vont se rendre compte que de drôle de choses se passent dans cet endroit et qu’il cache un mystère !
  • J’ai beaucoup aimé parce que ça changeait de ce qu’on avait l’habitude de voir et qu’avec l’ambiance du lieu, que je trouve très beau et mystérieux, on se laisse vite prendre. Il y avait un bon potentiel avec plein de possibilité donc dommage que ça se soit arrêté si vite.

The 100

the 100 02
The 100 01

The 100 : science-fiction

  • Elle est en cours, pour le moment nous en sommes à la 3ème saison.
  • Après un problème nucléaire sur Terre, plus personne ne peut y vivre. Il ne reste que quelques milliers de survivants qui sont partis dans l’espace. Au bout de 3 générations les réserves s’épuisent dans les stations spatiales. Il est alors décidé d’envoyer 100 jeunes mineurs, qui ont commis un délit, sur Terre pour voir s’il est possible d’y vivre à nouveau. Une fois arrivés sur notre chère planète, ils vont faire la connaissance des Terriens qui ont survécu. L’avenir leur dira s’ils sont contents de les voir débarquer ici et comment ils vont faire pour cohabiter.
  • J’ai tout de suite aimé cette série, même si la 1ère saison est parfois un peu cul-cul, car ce ne sont que des ados qui vivent ensemble. Mais dès la 2ème c’est bien plus prenant et intéressant avec une bonne diversification des personnages et des intrigues bien conçues. J’espère donc qu’ils vont continuer sur cette lancée !

Suits

Suits
Suits 01

Suits : Comédie

  • La série est toujours en cours, il y a 5 saisons.
  • Mike Ross a abandonné ses études suite à divers problèmes, mais son rêve était de devenir avocat. Pour gagner de l’argent il passe le concours d’entrée à l’école de droit pour d’autres personnes. Il a une mémoire phénoménale et retient tout ce qu’il lit. Harvey est un brillant avocat dans un cabinet renommé, il va se mettre à la recherche d’un assistant. Lors d’un concours de circonstances Mike finit dans le bureau de Harvey qui l’embauche. Il est bien au courant qu’il n’a pas son diplôme de droit, mais d’un commun accord, il décide de le couvrir. Maintenant, ils doivent résoudre les affaires du cabinet et tout faire pour que personne ne découvre que Mike n’a pas son diplôme de droit et qu’il n’est pas sorti d’Harvard.
  • Nous venons tout juste de commencer cette série, nous en sommes qu’à la 1ère saison mais on a bien accroché. Les 2 personnages principaux, et surtout Harvey ont la classe et sont attachants. Harvey à un collègue Louis, qui à une tête qui ne me revient pas, avec qui il est en concurrence. Comme tous les deux s’envoient des piques et sont parfois obligés de travailler ensemble, c’est un plus pour la série. C’est une série marrante qui nous fait passer un bon moment.

Colony

Colony 01
Colony

Colony : Science-fiction

  • Pour l’instant, il n’y a qu’une saison, mais la 2ème est prévue pour l’année prochaine.
  • Des extraterrestres sont arrivés sur Terre et ont pris le contrôle. Les villes sont divisées en quartiers qui ont un dirigeant humain. Ils doivent maintenir l’ordre dans leur quartier, il y a donc des milices, couvre-feu… Will Bowman a un fils coincé dans un autre quartier que celui ou il vit avec sa femme et ces 2 autres enfants. Il va devoir choisir entre resté comme il est, ou accepter de travailler pour le gouvernement afin de récupérer son fils. Mais ce sera sans compter sur les résistants…
  • C’est une série très sympa, basée surtout sur le fait de voir comment les gens s’en sortent sous une forme d’occupation. On ne voit pas les extraterrestre, car ce n’est pas eux le sujet principal. Je trouve qu’ils ont su tout faire pour que les personnages soient attachants et que ce soit les choix qu’ils ont à faire qui sont importants. Et puis pour ceux qui connaissent, Will c’est Sawyer dans Lost, et j’adore cette série !

Voilà pour les séries que l’on suit en ce moment, je regarde aussi (mais toute seule cette fois) Mister Seldfrige pour ceux qui connaissent. J’aime beaucoup l’univers et ça fait passer un bon moment après une journée.

Bon sinon il y en a d’autres mais que l’on a arrêté pour le moment et qu’on reprendra sûrement plus tard. Voilà, j’espère que cet article vous aura plu !

Bises !

14 Commentaires

  1. c’est dingue… je ne regarde aucune de ces séries :/ voilà de quoi remplir ma liste de séries à regarder! moi je suis toujours game of thrones, unbreakable kimmy, gotham, agent carter… bref du super héro, du rigolo et de la force hihi bisous

  2. j ai beaucoup entendu parler de the 100
    très à l ouest en ce moment hâte de reprendre mes séries notamment Scandal, Greys Anatomy
    et presséee d être en 2017 pour la suite de Homeland

LAISSER UN COMMENTAIRE