Marché de Noël Colmar

Et si l’on partait le temps d’un instant en Alsace faire un tour au marché de Noël de Colmar. Si vous voulez être dépaysés et émerveillés pour une soirée, alors c’est pour vous !

Avec Monsieur, on est parti en milieu d’après-midi pour arriver sur place à la tombée de la nuit et ainsi avoir toutes les lumières en action. C’est la 1ère fois que nous y allions et nous avons eu d’ailleurs beaucoup de chance, car une école de la ville permettait que l’on se gare sur leur parking en échange d’un don de monnaie pour des projets scolaires. C’est pile ce qu’il nous fallait pour éviter de tourner en rond à la recherche d’une place de parking.

En plus, on était à 5 minutes à pied du marché de Noël, donc vraiment très bien !

Si vous regardez bien, y a la queue pour accéder au vin chaud !!

Le marché de Noël

Marché de Noël Colmar

Il est divisé en plusieurs parties dans la ville afin de ne pas agglutiner trop de monde au même endroit et par la même occasion de pouvoir profiter des superbes décorations et des bâtiments. Car là-bas, il faut le dire, tout le monde joue le jeu et les maisons et commerces sont vraiment beaux.

Il y avait pas mal de monde, donc on a pas forcément pu tout bien voir, mais c’est un marché très artisanal et local. Il n’y a pas de stands de nourriture toutes les 2 maisonnettes et c’est aussi une bonne chose.

On a fait 2 petits achats, ça aurait été dommage de revenir les mains vides, donc un munster fermier et des petits gâteaus alsacien. Je voulais aussi prendre quelques petits éléments de déco, mais finalement c’était trop tard après que l’on ait mangé, donc tant pis.

Marché de Noël Colmar

Et si on mangeait ?

Marché de Noël Colmar
Marché de Noël Colmar
Marché de Noël Colmar

D’ailleurs j’ai une bonne adresse à vous conseiller ! En passant dans la rue on aperçoit un tout petit restaurant : La fleur de sel. L’intérieur est tout simple, mais très joli et il est vite complet. Donc éventuellement faîte une réservation pour être sûr. L’accueil est très chaleureux et on s’y sent très bien. La carte n’est pas gigantesque et c’est tant mieux ! Les produits sont de qualité et les prix corrects. J’ai pris un bibalakas (une sorte de fromage blanc) avec pomme de terre, munster et assiette de charcuterie. Monsieur lui, a pris une tourte à la viande avec salade verte.

Les deux étaient vraiment très bons, pas gras, pas trop lourds et des quantités bien dosées.

En dessert, on a pris tous les deux un thé gourmand qui était lui aussi très agréable. On ressentait bien que les produits étaient faits maison et j’en aurais bien pris encore:).

On a passé une très bonne fin d’après-midi, je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous en avez l’occasion ! Rien que pour l’ambiance, les lumières et les merveilleuses choses à manger:).

Dans un prochain article, je vous parlerai de celui de Montbéliard, dont j’ai bien plus l’habitude et avec une ambiance bien différente.

Bises à tous et profitez bien des fêtes de fin d’année !

13 Commentaires

  1. Bonjour !
    Un rêve de s’y rendre un jour ! Il est magique sur les photos déjà alors en vrai ! Il paraît que c’est le plus beau marche de Noël de l’est j’aime beaucoup celui d’Ornans et Montbeliard aussi :) merci pour cet article ! À bientôt, Aline.

    • Merci (il y a de moi et de Monsieur) :) Du coup j’ai fais l’inverse, je n’y suis jamais allé en temps « normal » :) Mais avec ce qu’on en a vu, je pense qu’on y retournera dans l’année pour prendre le temps de visiter ! Je trouve que c’est vraiment une ville magnifique !

LAISSER UN COMMENTAIRE