Marcel et suzon vitrine

Prendre un thé dans une ambiance comme chez votre grand-mère préférée, c’est tentant non ? Il faut vous rendre chez Marcel & Suzon, car ils ont réussit !

C’est un endroit hors du temps, où l’on se plaira à prendre un délicieux goûter entre amis. L’atmosphère vintage est très bien soignée jusque dans les moindres détails. Je n’ai malheureusement pas pu explorer tous les recoins de ce joli endroit, mais ce sera pour une prochaine fois sans faute.

Marcel et suzon intérieur

Pour s’asseoir vous avez le choix entre de sympathiques chaises, de beaux fauteuils, et le must un énorme et gros fauteuil dans lequel on s’installe et on ne bouge plus !

Il y a peut-être encore d’autres perles du confort dans les recoins non explorés. Ils ont dû passer un sacré moment à faire des brocantes et autres pour trouver tout ce mobilier, vaisselle et autres éléments de déco. En tout cas, je trouve ça vraiment bien, les choses ne sont pas faîtes à moitié.

Alors, on y mange quoi de bon ?

Tout ce qui est proposé est fait maison, avec des aliments/ingrédients acheté le plus localement possible et bio. Les végétariens ne seront pas en reste, car il y a de petites choses pour eux aussi.

Nous y sommes allés pour prendre le goûter, mais on peut aussi aller manger un bon repas:) Il y a des tartines qui ont l’air bien appétissantes…

Marcel et suzon intérieur
Marcel et suzon moelleux chocolat

En tout cas, nous avons pris :

  • Un moelleux au chocolat avec son coulis de framboises pour Monsieur Hibou. Il était très bon, je peux en témoigner après en avoir chipé une petite cuillerée.
  • Un pudding aux pommes et framboises pour moi, c’était la 1ere fois que j’en mangeais et ça m’a bien plus ! Une autre petite part ne m’aurait pas déplu. Une texture très agréable en bouche avec un bon petit goût de fruit rouge.
Marcel et suzon pudding

Le tout bien sûr accompagné d’un petit thé. On a eu chacun un Lov organic :

  • Lov is good pour moi : une infusion bio revigorante avec de doux arômes de cannelle et d’anis. On ressentait bien le goût de l’anis vert surtout après une seconde infusion. C’était la 1ere fois que je buvais quelque chose de chez eux, mais je n’ai pas du tout été déçue.
  • Lov is beautiful pour accompagner le moelleux : un mélange de thé vert et blanc avec des morceaux d’abricots, mangues et ananas et des arômes de pêches. Monsieur Hibou l’à trouvé très à son goût et c’est vrai qu’au vue de la description il fait envie.

On a donc passé un excellent moment, Suzon est très gentille et nous permet de s’installer où l’on en a envie. Certains endroits nous restreignent l’accès et c’est donc un petit point très agréable.

Ou est-ce que c'est alors ?

Marcel et suzon

Marcel & Suzon

6 grande rue

90 000 Belfort

0363785663

Marcel et suzon

C’est une très belle découverte pour nous, qui se poursuivra prochainement en version salée:) Je vous dirai ce que j’en pense à ce moment-là. Pour ceux qui voudraient tester d’aller y manger le soir, pensé à réserver sous peine de devoir revenir une autre fois. Les pauvres sont victimes de leurs succès, et tant mieux !

Bises à tous !

Marcel et suzon intérieur

19 Commentaires

  1. J’aime beaucoup la deco et la vaisselle, on a l’impression d’être chez mamie et de prendre le thé chez elle :p
    Et le moelleux choc au coulis de framboises … mon dieu ça donne l’eau à la bouche <3

  2. Je ne suis allée qu’une seule fois chez Marcel & Suzon, j’y avais pris un chocolat chaud et une part de carrot cake (le premier que je mangeais) et c’était super bon. J’habite vraiment pas très loin mais je pense jamais à y retourner, pourtant j’adore l’ambiance, le style etc… Je suis en vacance lundi, je vais essayer d’y retourner :)

    • C’est presque exactement ce que j’ai pris quand j’y suis allé il y a peu de temps sauf que à la place du chocolat normal j’avais pris chocolat blanc chaud pour tester :) Mais ils font de super bon truc !

LAISSER UN COMMENTAIRE