Macarons aux noisettes

Comment faire de délicieux macarons aux noisettes avec seulement un blanc d’œuf qui nous reste ?!

Attention ce ne sont pas les traditionnels macarons de paris, si compliqués à faire, mais seulement de bons petits gâteaux bien moelleux et rapides à réaliser.

Macarons aux noisettes

Je les voulais pour accompagner un thé fruité et se réchauffer avec les températures qui baissent et la grisaille qui arrive. Ils sont bien parfumés, tendres au centre et croquant sur les bords, tout ce que j’aime… Ils ont été vite mangés avec le thé Pêche de Vigne de Chakaiclub, dont je vous parlerai bientôt.

Les ingrédients

Pour une quinzaine de petits macarons :

  • 1 blanc d’œuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 60g de poudre de noisette (ou amande)
  • Et c’est tout !
Macarons aux noisettes

Et on fait comment maintenant ??

Macarons aux noisettes
  1. Faire préchauffer le four à 180°C.
  2. Ensuite battre votre blanc d’œuf en neige ferme avec une pincée de sel et un peu de sucre en poudre.
  3. Mettre vos poudres déjà mélangées dans le blanc d’œuf et incorporer à l’aide d’une spatule. Tourner doucement en soulevant la pâte pour ne pas trop casser les blancs.
  4. Sur une feuille de papier sulfurisé disposer des petits tas de pâtes à l’aide d’une petite cuillère et mettre à cuire 10 minutes environ.

Si les gâteaux sont tous mous à la sortie du four, c’est normal, ils vont se durcir à l’air. Le tout c’est qu’ils soient bien colorés !

Voilà, votre goûter est fait en 5 minutes chrono, ce n’est pas gras, et ça se mange sans faim ! Je retenterai bien l’expérience avec un bon chocolat chaud gourmand !

Bises à tout :)

16 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE