Boîte à miroir

J’ai pris un grand plaisir à réaliser un petit DIY tout bête pour la fabrication d’une petite boîte. Vous pourrez y ranger un miroir de poche ou toutes autres petites choses.

Boîte à miroir

Cet article me permet de vous (re)parler du site Give Your Scrap.

En gros, les 2 fondatrices du site choisissent des partenariats avec différentes associations et ensuite c’est aux volontaires et inspiré de se mettre au boulot !

Elles établissent avec les membres ce qui serait le mieux pour les bénéficiaires, pour être le plus utile possible puis proposent aux internautes de réaliser diverses créations.

L’avantage de tous ces projets, c’est que l’on crée pour quelqu’un d’autre et l’on espère que ce sera apprécié et utile au mieux.

J’en viens donc à ma boîte. Cette fois-ci il fallait personnaliser un miroir de poche pour l’association « elle’s imagine’nt ».

Le but de celle-ci est de lutter contre les violences conjugales et d’accompagner les femmes psychologiquement et socialement. Le miroir a été choisi justement pour rendre à la femme son image et à travers lui faire comprendre la gravité des actes subits.

Je trouve ce choix très juste et judicieux et j’ai donc voulu y participer. Dans l’article de Give Your Scrap, il était précisé que l’on n’était pas obligé de customiser directement le miroir. On pouvait donc simplement de réaliser une boîte pour le ranger et c’est ce que j’ai fait.

Je ne suis pas vraiment forte en customisation donc j’ai préféré faire un contenant sympa pour le ranger lui (ou autre chose) plutôt que de massacrer ce pauvre miroir !

Boîte à miroir
Boîte à miroir

Ce qu'il vous faut

Boîte à miroir
  • 1 ou plusieurs feuilles de papier relativement épaisse. Moi j’en ai utilisé une du magazine Flow, elle se tient bien et est joliment décorée, pile ce que je voulais.
  • De la colle qui colle (logique…)
  • Des éléments de décorations
  • Tout ce qu’il vous plaira

Réalisation

  • J’ai commencé par prendre les mesures de mon miroir et j’ai pris un peu au-dessus pour avoir de la marge. Les 2 gros côtés sont des carrés de 8cm*8cm. Pour les rebords, j’ai décidé de prendre une hauteur de 1.5cm et donc une longueur de 8cm.
  • Ensuite, j’ai réalisé mon petit patron dans une chute de papier épais. Il m’a permis de retracer directement les bonnes mesures sur ma jolie page de Flow sans avoir à reprendre les mesures une 2e fois pour ma seconde boîte.
  • Puis on trace des traits de pliage, on découpe, on plie, on colle des côtés ensemble, on décore et c’est fini !
  • Pour l’une des boites j’ai fais une fermeture à l’aide d’un ruban et l’autre je l’ai laissée telle quelle.
Boîte à miroir
Boîte à miroir

C’est tout bête hein, je sais, mais c’est pour la bonne cause que je vous le fais ! Et puis on peut adapter à toutes les mesures que l’on veut pour se faire une petite boîte à trésors à la maison. Qui n’en a pas besoin ?!

Bref, c’est donc avec plaisir que j’envoie ces 2 miroirs pour des personnes qui en auront l’utilité ! Si vous aimez créer, décorer et faire plaisir, faites un tour de temps en temps par là-bas pour voir ce qu’il s’y passe !

Bises à tous !!

14 Commentaires

    • Ah c’est pas toujours facile, on veut bien faire et finalement on se rate… c’est pour sa que j’ai préféré faire une petite boîte qui dans le pire des cas servira à autre chose que de me lancer sur le miroir :)

  1. Très jolie, moi qui aime beaucoup les DIY, ça me donne des idées, merci ! Et puis là c’est pour la bonne cause ! Le site Give Your Scrap, je ne connaissais pas, le concept est vraiment très intéressant et original, je vais en parler à mes copines, dingues de DIY, elles vont adorer !
    bises,
    Ciiko

LAISSER UN COMMENTAIRE