Le thé Théophile

Le fabuleux thé Théophile de la maison Palais des Thés.

Lors d’un passage à Mulhouse pour flâner un peu, il fallait absolument que je passe par la boutique de Palais des thés. Après un grand moment d’indécision, on décide de demander conseil à la personne qui nous a accueillies. Comme je recherche un thé vert bien fleuri, elle nous propose celui dont je vous parle aujourd’hui : le Théophile.

Dans la boutique, en fouinant un peu j’ai vu des petits bonbons au thé matcha. J’ai résisté à la tentation de les acheter pour goûter, mais si quelqu’un en a déjà mangé, je suis preneuse de son avis !

Conseil d'infusion

Le thé Théophile
  • Température d’infusion : 75°
  • Durée : 3 minutes
  • Dégustation : Toute la journée
  • Maison de thé : Palais des Thés
Le thé Théophile

Mon avis

Au nez, je ressens bien des odeurs florales (la rose), très douces.

À la dégustation le thé vert est présent mais les différents arômes aussi. Je trouve que le tout est bien équilibré. On trouve en 1er lieu la rose et le litchi. La rose est relativement présente donc pour ceux qui n’en raffolent pas, c’est peut-être un point négatif.

J’ai du mal de débusquer la mangue, mais pour des palais plus aiguisés que le mien, elle doit bien se trouver quelque part.

Au final, il ne laisse aucune amertume en bouche, bien au contraire. Les parfums restent avec une petite note sucrée qui est vraiment bien agréable.

Le thé Théophile
Le thé Théophile

En thé glacé pour les fortes chaleurs de l’été, il sera parfait !

Palais des Thés recommande de faire infuser 15g de thé pour 1L d’eau à température ambiante et de laisser 30 minutes. Par la suite, enlever les feuilles et placer le thé au frais !

Je testerai cette version et vous en donnerai des nouvelles.

Si le thé Théophile vous fait envie, vous pouvez le trouver par ici !

Bonne dégustation théinée et à bientôt !! Bises

24 Commentaires

  1. J’adore les arômes rose et litchi, il va falloir que je trouve une de ces boutiques pour me procurer ce thé. Je prend habituellement du thé noir avec une pointe de lait mais depuis peu je découvre le thé vert qui passe tout seul :)

    • Avant j’étais beaucoup plus thé noir mais depuis quelques temps j’ai une petite préférence pour le « vert » qui n’a pas cette amertume qu’on peut parfois retrouver.

  2. Hey =)

    Je suis une grande AMOUREUSE du Palais des Thés (ma carte de fidélité le prouve ^^).

    Le théophile est l’un de mes thés d’été préféré… (oui j’ai des thés par saison, tous va bien^^). Chaud ou froid, il est tous simplement délicieux =)

    Merci pour cette revue =)

    Bisous

  3. Coucou ! J’ai lu récemment qu’il ne faut pas laisser moins de 3 mn sinon les propriétés des plantes n’ont absolument aucun effet, mais pas plus de 10 (je sais plus pourquoi :/). Supr article qui donen vraiment envie de tester ! Gros bisous coupine :) La Brune.

    • En dessous de 3 minutes les plantes ne doivent pas avoir assez le temps d’infuser je pense et au dessus de 10 il doit avoir beaucoup d’amertume, surtout pour un thé. Merci pour ton petit passage :) Bisous !!

LAISSER UN COMMENTAIRE