Hydra notre border collie

Je vous présente aujourd’hui ma petite biquette : Hydra.

C’est un border collie, vous savez ces chiens de berger noir et blanc le plus souvent. Elle a en gros 2 ans et demi. On l’a eu quand elle avait 2 mois, l’âge minimum où l’on peut adopter un toutou.

Son 1er jour avec nous

Hydra notre border collie
Hydra notre border collie

On a été la voir en une fin d’après-midi dans la ferme où elle est née, elle n’avait alors qu’un mois. Alors là, comment faire pour ne pas craquer devant cette adorable petite boule (et je m’entends sur le mot boule) de poil vivante. C’est une vraie peluche, toute douce, toute chaude, toute poilue. Alors après avoir vu cette petite bête, on ne pouvait que décider de l’avoir pour nous. Maintenant, on est d’accord que prendre un animal ça doit être un choix mûrement réfléchi, on ne doit pas craquer sans être conscient que la petite bête que l’on va acheter sera avec nous pendant la quinzaine d’années suivantes.

Et maintenant ?

J’avais envie de faire un article spécialement sur elle, car elle fait partie de notre quotidien, de notre vie avec ces hauts et ces bas. Elle a son petit (mauvais) caractère, mais quand on vit avec un animal (quel qu’il soit), on apprend à le connaître et à savoir ce qu’il veut nous dire.

Un autre petit animal partage notre maison, c’est un écureuil de Corée qui lui a déjà 5 ans. Il a une volière avec une petite maison en bois pour assurer sa tranquillité. Hydra aime beaucoup s’asseoir ou se coucher devant la cage histoire de bien observer cette étrange bête qui grimpe et saute partout. Ça doit être son instinct de chien de berger, elle veut sûrement le faire rentrer dans sa cabane.

Hydra notre border collie
ma chienne Hydra
hydra notre border collie

Je suis désolée la photo n’est pas très belle. Mais la tête qu’elle nous faisait après son petit rafraîchissement était terrible :)

Niveau caractère, elle est très (trop) sociable et va sauter sur les gens pour leur souhaiter la bienvenue (donc ne venez pas nous voir en blanc avec des habits neuf hein…). D’où le surnom de « biquette ».

Elle est aussi têtue et n’obéit pas toujours quand il le faudrait, quel bonheur quand on est en balade et qu’elle part en s’en fichant totalement de nos rappels… Surtout si c’est pour aller voir des promeneurs arrivants en face, qui les pauvres n’ont rien demandé, ou quand c’est pour courir après un animal sauvage dans la forêt et que l’on se retrouve tout seul en attendant que madame daigne revenir vers nous :)… Mais bon, on l’aime quand même cette petite !

Sportif ?

Sinon pour ceux qui aiment le sport, avec des chiens comme les border collie, on peut aussi pratiquer le canicross. Je vous ferai un article sur ce sport spécifique, mais sachez que c’est super. En plus, cela vous permet de ne pas courir tout seul et d’avoir une aide car malgré tout la biquette et bien elle vous tire !

Grâce à ce moment de sport, vous êtes détendu et défait de toutes calories superflues et votre toutou et bien, il sera lui aussi K.O et ne vous embêtera pas pendant les quelques heures suivantes :).

Hydra notre border collie

Enfin voilà on passe beaucoup de temps avec nos animaux et l’on tisse avec eux une vraie complicité. Et vous, est-ce que vous avez des petites bêtes qui vous tiennent compagnie ?

A Bientôt !

6 Commentaires

  1. Rooh qu’elle est adorable ! Moi j’ai un Chihuahua qui va avoir 3 ans, de nature très calme et câlin. J’ai aussi une lapine (plus grosse que mon chien haha) qui a 1 an et demi, qui vit dans mon jardin et qui a son petit caractère. Et j’en ai eu beaucoup beaucoup de compagnons depuis toujours, impossible de vivre sans eux :)

LAISSER UN COMMENTAIRE