Hockey sur glace - Les scorpions

Vous êtes déjà allé voir un match de Hockey sur glace ? Pour nous, en tout cas, c’était une première et on a trouvé l’expérience très sympa !

Hockey sur glace - Les scorpions

Nous sommes allés à Mulhouse le samedi 16 janvier voir le match de leur équipe : Les Scorpions. Ils sont assez bon, car 4ème du classement de la division 1. Je ne suis pas experte ni dans le système de classement, notation, règles du jeu… mais il n’existe qu’une ligue au-dessus d’eux. Donc le niveau est quand même intéressant !

Le match qu’on a vu était contre Toulouse qui est 14ème de la même division. Malheureusement pour eux ils ont perdu 8 – 1.

Le déroulement du match

Au tout début, la mascotte est sur la glace ainsi que les cheerleaders, puis ils laissent la place au match !

Hockey sur glace - Les scorpions
Hockey sur glace - Les scorpions

Il se passe en 3 périodes de 20 minutes chacune avec donc 2 pauses de 15 minutes, où l’on a droit à une petite chorégraphie des cheerleaders. Au final, il dure plus longtemps qu’un match de foot. Le notre a commencé à 18h pour se finir à 20h30.

Les périodes durent également souvent plus de 20 minutes, car dès qu’il se passe quoi que se soit le chrono est arrêté.

Le temps passe vite et on ne s’ennuie pas, tout s’enchaîne rapidement et le rythme est là. En plus les joueurs ne sont pas de tendres guimauves mais plutôt des brutes. On a eu droit à 2 affrontements, dont un où les 2 joueurs n’y allaient pas de mains mortes ! Donc, vous imaginez bien que l’on est dans l’ambiance. Ce qui est marrant, c’est que du coup les joueurs prennent 2 voir 5 minutes de pénalité et c’est tout.

Hockey sur glace - Les scorpions
Hockey sur glace - Les scorpions

D’ailleurs tout au long du match dès qu’il y a une infraction au règlement, le joueur par en « prison » pour 2 minutes, puis revient. Il y a également des changements de joueurs très fréquemment, ils rentrent puis sortent puis rerentrent… Au début c’est plutôt surprenant.

Hockey sur glace - Les scorpions

Bon tout ça pour vous dire que j’ai bien aimé cette ambiance, en plus les gradins de la patinoire étaient plein ! Par contre, il fait relativement frais, j’avais prévu les chaussures chaudes (j’ai vite les pieds qui deviennent tout blanc sinon…) ainsi qu’une petite couverture qui m’a été bien utile surtout à la fin !

Je préfère presque cette ambiance, le rythme… d’un match de hockey plutôt qu’un de foot. Bon après c’est sur, ça dépend aussi du niveau de l’équipe !

Je vous laisse avec quelques photos de notre belle soirée, et si vous avez l’occasion n’hésitez pas, cela pourrait vous plaire également !

Bises

Hockey sur glace - Les scorpions

Quand je vous disait que se sont des brutes !

Hockey sur glace - Les scorpions

Ne me demandez pas ce que faisait le gardien à ce moment là ? Des étirements, la posture de la grenouille… ?? En tout cas, il a un bel attirail !

3 Commentaires

  1. Ca à l’air super intéressant. Je n’ai jamais vu de Hockey sur glace, mais il y a quelques années j’avais une connaissance qui faisait du hockey en roller dans un gymnase. Même principe mais ca glisse moi. J’avais trouvé ca super. Mais je pense que c’est moins impressionnant. Vous avez du vous éclatez.
    Des bisous =)

LAISSER UN COMMENTAIRE