Pour toutes les futures mariées, comme je l’ai été il y a peu, c’est une question problématique, qui hante les esprits et tourmente vos nuits !

Plus sérieusement, on a quand même toujours un peu peur que les gens s’ennuient et trouvent le temps long. Alors que justement on voudrait tellement que tout le monde s’amuse, profite et passe un bon moment !

Enfin, c’était ce que moi je me disais… Bon il y a toujours les quelques photos de groupes au début de l’apéritif, mais cela ne dure pas non plus éternellement et puis certains détestent ça. Après selon la taille de votre mariage et le nombre d’invités, il n’y a pas forcément le choix et ça peut durer longtemps !

mariage apero

Comme avec Monsieur, on ne se sent pas très à l’aise avec une vaste foule autour de nous, nous avons décidé de choisir un petit nombre d’invités, mais de pouvoir profiter de chacun d’entre eux. Cela ne nous intéressait pas de n’avoir le temps que de dire bonjour/au revoir aux gens. Et puis il faut aussi reconnaître que c’est un sacré budget et il était hors de question pour nous de devoir se ruiner. Mais bien sûr chacun fait comme il le sent et selon ses priorités.

Donc pour tout vous dire, on devait être au maximum entre 40 et 45 personnes. Ce qui nous convenait très bien et m’évitait ainsi diverses angoisses et sueurs froides liées à une organisation bien plus compliquée !

Mais malgré tout, il était hors de question pour moi que les gens se regardent dans le blanc des yeux pendant des heures. Surtout que les groupes de personnes qui venaient ne se connaissaient pas forcément, donc bon… Ça aurait été un peu l’angoisse !
Je me suis alors mis à parcourir tout un tas de site/blog… sur les activités à faire lors d’un mariage. Mais on tombe très très souvent sur des jeux plus ou moins connus (« la jarretière » et j’en passe et des meilleures…) qui ne nous convenait pas du tout. Je suis peut-être vieux jeu ou je ne sais quoi d’autre, mais tant pis !

Une petite photo de nous !
mariage apero

Sur divers forums, j’ai remarqué que certains futur marié faisait une sorte de journal avec leurs signes astrologique et divers choses. J’ai donc pris l’idée et remanié à ma sauce et j’ai sorti ma gazette. Un « Chicaneur » remastérisé (coucou Harry Potter )! Je la voulais sympathique à lire et avec plein de références à ce qu’on aime. Donc dans mon texte, j’ai glissé par-ci par-là diverses citations où autres qui appartiennent à un film/livre/série que l’on apprécie. Au dos de la gazette, par l’intermédiaire de commandements, on indiquait aux gens qu’il y avait 10 références à retrouver et c’est parti ! Je l’ai réalisée sur InDesign, mais tout autre support ira aussi très bien !
Voilà pour la 1ère partie.

mariage apero
mariage apero

Pour la 2è activité, j’ai réalisé un mot croisé sur nous deux et il était glissé au centre du « chicaneur ». Et là les gens se sont bien pris au jeu et c’était très sympa ! J’ai pu le faire grâce au site KT42 et à mon ami Photoshop pour rajouter ensuite différents mots …

mariage apero

Enfin pour ma 3ème, j’en ai eu l’idée assez tard. Je voulais une sorte de jeu de piste, mais qui n’oblige pas les gens à participer. Comme j’avais fait imprimer diverses photos de nous, des endroits qu’on a visités, de nos balades… en format polaroid pour les accrocher, je m’en suis servie pour mon jeu de piste.
Sur une feuille A4 qui était encadrée, il y avait les règles du jeu.
J’ai utilisé 7 photos avec derrière chacune un indice et une phrase. L’indice sert à deviner quel est l’objet perdu qu’il faut retrouver. La petite phrase est là pour indiquer aux gens la prochaine photo pour avoir la suite !
Les photos à indices étant bien sûr épinglées au mur à droite à gauche et mélangées avec les autres.

mariage apero
mariage apero

Voilà en gros les activités à proprement parler. Nous avions aussi mis une belle machine à écrire ancienne pour que les amateurs puissent écrire, j’avais d’ailleurs mis un mot d’introduction qu’il m’avait fallu recommencé plusieurs fois… On se rend vite compte qu’un pc pour écrire c’est top quand on fait des fautes…
Il y avait aussi un coin à carte postale pour que l’on nous laisse un petit message, un arbre à empreinte pour avoir un beau souvenir et un photobooth que l’on a fait nous même pour prendre la pose !

mariage apero

Donc c’est finalement déjà pas mal ! Nous n’avons pas vu le temps passer, c’était une merveilleuse journée et j’espère de tout cœur qu’elle a plu à tous autant qu’à nous !

Si vous avez une question n’hésitez pas où alors laisser un petit message, ce sera avec grand plaisir:)

A bientôt ! Bises à tous !

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.

8 Commentaires

  1. Coucou !
    Je ne me suis pas encore marié mais j’ai beaucoup apprécié ton article parce que comme tu dis parfois on se regarde dans le blanc des yeux ^^ même si on est content d’être là ! Tu as été hyper créative je trouve c’est géniale !

    • Merci :) J’ai essayé de faire quelques choses qui pouvait occuper les gens et leur apporté un sujet de discussion pour le mot croisé ou retrouvé les choses dans la gazette :) Ça ma pris pas mal de temps, mais marrant à faire !

LAISSER UN COMMENTAIRE