Calendrier des anniversaires

Pour m’aider à me souvenir des dates de tous les anniversaires j’ai réalisé un joli calendrier que voici. Si comme moi vous avez une mémoire de poisson rouge et que vous oubliez de souhaiter l’anniversaire de tonton Jean-Eude et de mamie Madeleine alors ceci est fait pour vous :)

Pour remédier à cela j’ai donc fouiné à droite, à gauche pour trouver des idées et ensuite adapter le tout à ce qu’il m’était possible de faire. Je pense que si je le refaisais aujourd’hui je changerai la déco…, mais malgré tout je l’aime bien.

Ce qu'il vous faut

Calendrier des anniversaires
  • un côté d’une cagette (à pomme, ou autres…)
  • un bout de papier de verre
  • de la peinture blanche en bombe
  • des bandes de ruban
  • du papier canson ou tout autre papier épais
  • de la colle forte
  • des petites pinces à linge déco
  • des décorations

Les étapes

  1. Lorsque vous avez trouvez le bout de bois qui vous convient, poncer le légèrement (ou non) selon s’il est teinté.
  2. Dépoussiérez le bien et passer une première couche de bombe de peinture. J’ai pris blanc mais après c’est selon vos goûts. Laissez sécher quelques heures (selon la peinture), puis allons-y pour une seconde couche et on relaisse sécher.
  3. Une fois que tout est bien sec, regarder combien mesure votre planche et divisez la longueur par 12 pour avoir chaque mois à égal distance (à peu près hein).
  4. Faire des points pour se repérer et ensuite inscrire le nom de chaque mois au marqueur.
  5. Prendre votre ruban et découper le en 12 morceaux de taille égale. Coller chaque extrémité en dessous du mois qui lui correspond.
Calendrier des anniversaires
Calendrier des anniversaires
Calendrier des anniversaires
  1. Maintenant il ne manque plus qu’à rajouter les noms des personnes. Dans du papier assez épais découpé en rond j’ai inscrit le nom et le jour de naissance sur une face et de l’autre côté l’année (car ce n’est pas le plus important hein).
  2. A l’aide d’une pince à linge agripper le rond sur le ruban et voilà !
  3. On termine en décorant le haut de la planche de bois selon ce qu’on aime : tampon, déco, scrap…

Et surtout amusez-vous ! Bises à tous.

22 Commentaires

  1. Oh mais comment c’est trop choupi ce petit calendrier. Si seulement j’avais le temps et la capacité. Mes gros doigts en forme de saucisse réduisent mes compétences DIY ^^

    Des bisous ma jolie

    • Merci :p Je t’avoue que j’ai jamais été très habile de mes doigts mais petit à petit on s’améliore :) Et après on est content du résultat, il faut juste se lancer :)

LAISSER UN COMMENTAIRE