Masque absolue kératine

Cheveux fourchus et abîmés ? J’ai trouvé une solution pour vous : le masque Absolue Kératine de René Furterer.

On a tous parfois les cheveux cassés, ternes, pleins de fourches, j’en passe et des meilleures et ce produit m’a vraiment bien réussi.

Je vous avoue que c’était l’état de mes cheveux après plusieurs années de permanente (heureusement que je ne faisais pas de couleurs en plus…), et au final, ils ressemblaient à de la paille

J’ai découvert ce produit il y a peu et franchement il est super. Il sera utile à toutes celles dont les cheveux sont dans un triste état et qui font des traitements du style coloration, permanente, lissage…

Utilisation du masque

Masque absolue kératine

Après les 4 semaines, le cheveu sera réparé à son maximum et le produit ne pourra rien faire de plus. Par contre, je l’utilise quand même jusqu’à la fin du tube car il continue de nourrir, démêler, rendre tout doux… mes cheveux.

Pour une efficacité maximum :

  • À faire 2 fois par semaine durant 1 mois : soit 8 applications
  • Laisser poser le masque entre 6 à 10 minutes pour des cheveux bien abimés
  • Appliquer sur cheveux humide (pas trempé hein…) et surtout mèche à mèche pour que le masque soit bien sur tous les cheveux
  • N’hésitez pas à en mettre une quantité suffisamment correcte, mais uniquement sur les longueurs et pas proche du cuir chevelu. Cela le graisserait un peu trop…
  • Bien rincer vos cheveux jusqu’à ce qu’ils « crissent », pour être sûr d’avoir éliminé tout le masque.

Texture et odeur

Le masque est vraiment comme une crème épaisse, la texture est généreuse. Il s’étale facilement et l’on ressent bien le côté nourrissant. Après rinçage, il ne laissera pas du tout vos cheveux gras.

L’odeur est discrète, super agréable, avec une bonne tenue et toute douce, vraiment je l’adore !

Masque absolue kératine
Masque absolue kératine

Les actifs : 100% d'origines naturelles

Masque absolue kératine
  • Extrait de Kératine végétale : qui contient des protéines de blé et de soja. Elle va avoir pour action de reconstruire l’écaille du cheveu, donc apporter de la brillance, et aussi de restaurer les chaînes de kératine pour la force.
  • Extrait de Cameline : riche en acides gras insaturé et surtout en oméga 3. Elle va reconstruire le film lipidique et permettre aussi un gainage de la fibre du cheveu.
  • Biocymentine : agit comme un corps gras. Elle va colmater les brèches et sceller les écailles pour redonner une bonne solidité.

Et au final ?

Sur mes cheveux :

Ils sont bien plus doux, brillants, moins cassants et fourchus. L’effet paille a disparu quand je l’utilise et je ressens vraiment qu’ils ont plus de souplesse et vigueur qu’avant. Je vous conseille donc vraiment de l’utiliser avant traitement pour prévenir des effets que cela aura sur votre cheveu, ou alors après pour le réparer.

Bises à tous !

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE